C’était l’autre jour.

Je venais tout juste de commencer mon processus d’écriture intuitive automatique, demandant de l’inspiration pour un atelier que j’allais animer sur le sujet de « Remettre le Cœur au centre de sa vie », quand soudain, la première phrase à peine couchée sur le papier,  je me suis arrêtée net : les mots que j’avais sous les yeux ne résonnaient pas du tout, mais alors pas du tout avec moi.

Pourtant, « l’empreinte » de ces mots, c’est-à-dire la sensation, la puissance rattachée à ces derniers, était bien la bonne. C’est elle que je sens à chaque fois que je fais de l’écriture intuitive et que je me connecte à mon cœur ‘inspirant’, celui qui guide mes pas au quotidien, celui qui est beaucoup plus sage, rusé et avisé que mon mental (souvent) excité.

Il y a toujours un avant et un après ces écritures, car ce ne sont pas juste des mots qui s’impriment sur le papier, c’est aussi une énergie particulière qui circule. C’est une expérience transformatrice.

Mais là, je ne pouvais m’empêcher d’avoir une hésitation, car mon expérience sur le sujet évoqué était tout simplement à l’opposé de ce que décrivait cette drôle de phrase…

Était-elle finalement une « fausse » intuition ? Un petit tour de mon mental cherchant à se faire passer pour une véritable inspiration ?  

Non.

Je découvrirai quelques instants plus tard, en m’autorisant à reprendre l’écriture et en lâchant mon analyse du résultat, que finalement, la suite du texte apportait un sens à ces premiers mots. Tout s’éclairait.

Est-ce à dire que mon intuition ait toujours raison ou qu’il soit toujours avisé de l’écouter ?

Non plus.

Contrairement à ce que l’on peut parfois entendre sur le sujet, je suis partisane du fait qu’il est vraiment sage de ne pas donner son pouvoir à son intuition…

Donner son pouvoir à son intuition, c’est comme donner le contrôle de sa voiture à son GPS, alors qu’il n’a aucune conscience de la quantité d’essence restante dans le réservoir !

Notre intuition n’est pas ancrée dans la matière comme le peut être notre raison. Elle guide, elle apporte une vision, mais c’est bien le mental qui contribue à sa matérialisation. C’est bien le mental qui peut vérifier si les conditions sont réunies pour arriver à la bonne destination.

Ainsi une intuition, une vision peut-être tout à fait juste, comme celle qui m’a dit il y a quinze ans que j’allais écrire un livre un jour. Avais-je alors intérêt à tout plaquer pour me lancer dans l’écriture ? Une réponse positive à cette question aurait pu avoir des conséquences plutôt dramatiques vu mon manque de compétence (et surtout de matière !) à ce moment-là de ma vie… D’autres étapes sur mon parcours s’avéraient essentielles pour en arriver là.

Cette première intuition était finalement, simplement, une petite graine de plantée, pour commencer à me préparer. En aucun cas était-elle quelque chose à soudainement acter.

Dans l’idéal, notre intuition et notre raison vibrent à l’unisson. Chacune occupe sa juste place. Au bon moment, au bon endroit. L’une pour inspirer, pour ouvrir le champ des possibles, pour indiquer le « bon » chemin, l’autre pour « expirer », défricher, ancrer et matérialiser chaque jour et chaque lendemain.

Alors vient ma question : et toi, donnes-tu ton pouvoir à ton intuition ?

Moi je l’ai fait à multiple reprises ! Surtout au début de mes explorations.

C’est par exemple tous les mois passés à lutter, au début de l’écriture des Petites Voix. Je n’y arrivais pas. Mais plutôt que d’observer (et d’accepter) que j’avais besoin de temps pour laisser émerger mon processus d’écriture, pour laisser murir en moi ce que j’avais vraiment besoin d’écrire, je me flagelleais. Je me disais que j’étais en train de perdre du temps à cause de cette résistance intérieure. J’avais peur de passer à côté de quelque chose d’important. J’avais peur de louper le coche de mon intuition.

Alors qu’en fait, il fallait juste que je laisse cette intuition s’ancrer et tout doucement se matérialiser… En gros, il fallait que je me foute la paix !

Ce que la petite voix de la raison, elle, savait ! Elle, était à l’écoute de ma peur et de ma résistance. Elle savait qu’en fait cette peur me voulait du bien, parce qu’au delà de m’aider à prendre le temps de développer les bonnes compétences, elle m’aidait aussi d’abord à guérir certaines blessures qui allaient venir nourrir mon écriture.

J’avais donné mon pouvoir à cette intuition, enchainée à l’idée de la matérialiser, passant par ailleurs totalement à côté de ma vie du moment…

Alors es-tu actuellement face à une sorte d’ambivalance entre écouter ton intuition ou ta raison ?

Laisse-toi sentir, puis choisir. Là. Maintenant.

Les mots « là » et « maintenant » sont très importants.

Car peut-être qu’aujourd’hui, dans ta vie, tu as besoin de suivre la petite voix intérieure de la raison, parce que la voix de l’intuition, elle, est un peu trop débordante d’ambition. Peut-être que la peur associée à cette « inspiration » dépasse le niveau d’insécurité acceptable pour ton équilibre actuel et ta sérénité.

Si c’est le cas, il est alors important de le respecter, car qui sait… peut-être que dans une semaine, un mois, ou un an, cette peur sera remplacée par un élan puissant et confiant, et tu découvriras, avec stupeur, que ce temps d’attente était finalement, lui aussi, inspiré, te permettant de rencontrer quelqu’un sur ton chemin qui allait t’apporter un outil ou une guidance nécessaire à la bonne mise en place de cette grosse décision.

Et puis peut-être, au contraire, as-tu besoin de t’aventurer où tu as peur d’aller, de quitter le chemin pavé, tout tracé, pour commencer à t’aventurer dans le sable à côté, histoire de retrouver le frisson de vie qui t’a depuis si longtemps manqué. 

Peut-être tes premiers pas seront-ils emprunts d’hésitation, ou de manque de véritable direction. Ou peut-être, les trouveras-tu encore un peu trop alignés avec les « quand dira-t-on »…

Là encore, en regardant derrière toi, et après de nombreux petits pas, tu t’apercevras que tu t’es éloigné.e du chemin traditionnel petit degré par petit degré, à un rythme qui était finalement écologique pour toi et ta santé (émotionnelle, physique, psychologique, relationnelle, spirituelle…). Ta raison aura ainsi contribué au fait de t’autoriser à suivre un rythme peut-être plus lent – mais surtout, adapté ! – pour trouver ton véritable alignement.

Ce n’est ainsi, ni noir, ni blanc.

C’est une danse entre toutes ces parties de toi qui existent et qui s’expriment au fur et à mesure du chemin. Et c’est de cette danse que peut émerger et se construire ton prochain demain.

Alors surtout, ne donne pas ton pouvoir à qui, ni quoi que ce soit, et pas non plus à ton intuition…

Écoute-la. Oui.

Mais vérifie toujours qu’elle soit bien alignée avec tes besoins et tes « conditions ». Y-a-t-il le bon niveau d’essence dans ton véhicule ? Ou bien as-tu besoin, avant de t’embarquer sur un nouveau chemin, de recharger un peu tes batteries, de prendre le temps de t’aérer le coeur et l’esprit ? Est-ce que les conditions météos sont propices à ce voyage ? Ou bien as-tu besoin d’abord de faire du nettoyage des gros nuages qui bloquent ta vue ou de la neige qui bloque le passage ? Tes compagnons de route ont-ils bien compris dans quel voyage ils s’embarquaient ou bien as-tu besoin d’en laisser certains à quai ? Non pas pour les rejeter, mais pour que chacun suive son propre chemin, celui qui est juste et aligné ?…

Ah oui et puis un dernier sujet : l’intuition n’est pas quelque chose de figé. Une vision d’aujourd’hui peut se transformer demain, parce que demain tu auras évolué. Alors qui sait, peut-être cette première intuition sera-t-elle désormais périmée. Une autre vision, plus adaptée pointera alors son bout de nez…

Laisse-toi explorer.

Laisse-toi danser.

Laisse-toi inspirer.

Laisse-toi cadrer, ancrer et matérialiser…

Pour rayonner qui tu es, et ainsi co-créer notre nouvelle réalité.

Je t’ai mis ci-dessous le texte entier qui m’a été soufflé, lors de cette écriture intuitive, c’est sur le sujet de « Vivre une vie inspirée »… avec un petit rituel à télécharger, pour trouver ton prochain pas inspiré…

Et puis si tu es sur Angers, le 30/04/22, viens me retrouver pour une conférence inédite sur « L’intuition, une clé pour construire le monde de demain ? » . Toutes les infos ci-dessous !

 

(Pour lire le texte « Vivre une Vie inspirée » voir en dessous de l’encadré) :

CONFÉRENCE INÉDITE AVEC CHRISTELLE À ANGERS : « L’INTUITION, UNE CLÉ POUR CONSTRUIRE LE MONDE DE DEMAIN ? » – LE 30/04/22

Retrouve Christelle Lauret à sa conférence « L’intuition : une clé pour construire le monde de demain ?« , le 30/04/22, à 15h30, à l’espace Maoma à Angers (Renseignements et réservation auprès de la Librairie Chrysalide: 02 41 86 82 37, librairiechrysalide@gmail.com)

La conférence:

Face au chaos et l’incertitude, l’intuition pourrait-elle nous guider ? Dans cette conférence inédite, Christelle Lauret nous dévoilera des clés pour aller à la rencontre de notre intuition et comment celle-ci peut nous aider à trouver l’équilibre, la sérénité, le sens à tout ce que nous vivons actuellement, mais aussi le chemin vers une nouvelle réalité. Un moment de découverte, de pratique, de ressourcement et une opportunité pour poser toutes vos questions sur l’intuition à une scientifique rationnelle qui pensait que tout ça c’était de la fabulation…

Qui est Christelle ?
Docteure en chimie, chercheuse et responsable d‘équipes pour une multinationale pharmaceutique Christelle Lauret avait la vie «idéale». Mais une expérience inattendue la poussa à se questionner sur sa vie et à écouter la petite voix intérieure qui lui soufflait une tout autre direction… Aujourd’hui, Christelle est coach, auteure (Les petites voix aux Éditions Leduc) et conférencière, en France et à l’international. Sa passion et spécialité : être un « murmureur d’âme » et aider les personnes à révéler leur « vrai » soi et trouver leur juste place dans le monde.

#2 – « VIVRE UNE VIE INSPIRÉE »

« Vivre une vie inspirée n’a rien de « magique »,
Ni n’est quelque chose de « stratégique »,
Il suffit – simplement – d’être authentique.

Écoute le murmure subtil de ton cœur,
Enveloppe ton corps et ton esprit de douceur,
Laisse-toi t’aventurer où auparavant tu avais peur,
Pour libérer cette puissance – extra-ordinaire – intérieure…

Alors non, vivre une vie inspirée n’a rien de magique,
Non qu’elle ne recèle de trésors sublimes, et pour l’instant parfois inexpliqués,
Mais dans le sens où elle est à ta portée !
D’abord en revenant à toi et ton corps physique,
Écoute son rythme biologique,
Qu’a-t-il envie de te communiquer ?

Aurait-il besoin que tu le nourrisses autrement ?
Pas juste avec des aliments…
Mais tout ce que tu places dans son environnement… Les objets, les plantes et les gens…

Tout est énergie,
Alors de quoi ton corps a-t-il ainsi besoin aujourd’hui ?

Puis connecte-toi à ton cœur, le cœur sage et inspiré,
Qui sait ce qui, pour toi, est aligné…
Qu’essaye-t-il de te communiquer ?
Y-a-t-il quelque chose qu’il t’a révélé́ et que tu as jusque-là̀ peiné à écouter ?

Qu’est-ce que c’est ?
Laisse venir la première réponse à cette question…
Puis enveloppe-le de curiosité́ et de compassion,
Nul ne te servirait de te juger de ne pas avoir jusque-là̀ écouté́ cette intuition,
Car si elle ne s’est jusque-là̀ matérialisée,
C’est qu’autre chose demandait ton attention.

Mais aujourd’hui est un jour nouveau,
Un autre espace pour libérer et rayonner ce véritable joyau,

Oui, c’est de toi mon ange que je parle,
C’est toi qui es au centre de ce nouveau tableau…
Alors prends tes pinceaux et laisse-toi colorer,
Ta vie, ton cœur, ton esprit,
Pour, encore plus fort et plus loin, briller,
De ton unique et authentique beauté́.
 »

 

Christelle Lauret

PETIT RITUEL À TÉLÉCHARGER : VIVRE UNE VIE INSPIRÉE 

Télécharge l’outil ci-contre pour aller à la rencontre de ton coeur inspirant. Tu y trouveras le texte ci-dessus ainsi qu’un rituel pour identifier le prochain pas nécessaire pour toi pour vivre une vie inspirée. 

Belles explorations ! 

Chaleureusement,

Christelle.

Print Friendly, PDF & Email

Reçois gratuitement le mini-guide Révèle ton "vrai" toi

Oui, je souhaite recevoir mon cadeau de bienvenue, le mini-guide « Révèle ton "vrai" toi » - en m'inscrivant à la newsletter de Christelle Lauret :

Inscription réussie ! Vous recevrez bientôt (quelques minutes à quelques heures selon le trafic) votre cadeau de bienvenue directement dans votre boîte mail. A très vite !