UNE APPROCHE MULTIDIMENSIONNELLE
Vivre une vie alignée, épanouie et harmonieuse ne demande pas juste un cerveau qui tient la route, il demande une âme/conscience qui guide et inspire, ainsi qu’un corps qui manifeste tout cela de manière très concrète (*si l’âme est un terme qui ne te parle pas, alors entends ici ton coeur, cette partie de sagesse intérieure qui réside en chacun de nous). C’est ce que j’appelle mobiliser son INTELLIGENCE MULTIDIMENSIONNELLE (Mi), voir image ci-contre.
Comme je l’explique dans mon parcours personnel (voir Qui suis-je ?), mon expérience m’a amenée à expérimenter diverses sphères d’évolution.
D’abord la sphère plutôt mentale et intellectuelle et l’exploration des limites de mon cerveau inconscient.
Puis avec le temps, je me suis rendue compte que certains de mes comportements restaient ancrés, malgré tout ce que je pouvais tenter de faire pour m’en libérer.
C’est alors que j’ai découvert le travail psycho-somatique (psycho-corporel) : en effet, certains comportements issus de traumas passés, ne peuvent être transformés grâce à une thérapie uniquement mentale et verbale.
Il existe plusieurs raisons à cela, dont en voici 3 importantes :
- certains de nos comportements limitants sont dus à des traumas qui ont eu lieu avant même que la partie du langage soit formée dans notre cerveau
- ou bien le/les traumas initiaux active(nt) un mode survie suffisamment important pour que la partie du cerveau qui gère la parole soit totalement inhibée. On n’a ainsi pas les mots pour décrire ce que l’on a vécu. Littéralement. Les mots ne peuvent alors pas nous permettre de nous en libérer.
- Il peut aussi s’agir de situations dans lesquelles nous n’avons pas pu exprimer les émotions alors ressenties ou bien elles n’ont pas été accueillies par les personnes autour de nous. Ces émotions restent ainsi « crystallisées » dans le corps : elles sont engrammées dans notre système nerveux et le langage n’est parfois pas suffisant pour refaire circuler cette énergie crystallisée.
C’est en testant moi-même des approches thérapeutiques psychocorporelles telles que la kinésiologie, l’EMDR, l’EFT et la PNL, que j’ai pu en observer l’efficacité pour me libérer de certains de ces traumas et comportements associés.
Puis arriva sur mon chemin cette petite voix intérieure intuitive et cette dimension spirituelle de l’être dont je n’avais absolument aucune conscience.
Oui, je pouvais avancer grâce à mon cerveau et mon corps, mais pour pouvoir vivre une vie véritablement épanouie et alignée avec qui j’étais vraiment, j’avais besoin d’apprendre à entendre – et surtout écouter – le murmure subtil de mon âme.
J’ai ainsi développé une approche d’accompagnement multidimensionnelle, colorée de tout cela, reliant divers outils et approches (cf. image ci-dessous et page « Qui Suis-Je pour mes formations et mon parcours) : les neurosciences cognitives, les états modifiés de conscience, l’intelligence intuitive, la canalisation, la méditation, la théorie polyvagale, la régulation du système nerveux, les rituels multidimensionnels (âme-corps-cerveau) etc.
Mon objectif ? Permettre à ceux d’entre-vous qui le souhaitent d’avancer beaucoup plus vite et plus loin, dans la révélation et l’expression de qui vous êtes, tout en respectant votre propre écologie et votre humanité.
Sommes-nous faits pour travailler ensemble ?
Mentions Légales