Oser écouter mon intuition m’a changé la vie. Pas juste sur le plan personnel, mais aussi, profondément, sur le plan professionnel. C’est elle qui m’a amenée à changer de carrière, de pays et monter mon business d’accompagnement en France et à l’international.
Je n’étais pourtant pas prédisposée à l’intuition. Docteure en Chimie, puis Leader scientifique pour une multinationale pharmaceutique, la prise de décision était pour moi une question de RAISONNEMENT et de tableaux EXCEL géants, afin de peser le pour et le contre de chaque grosse décision.
Je passais mon temps à douter, mettais des mois à trouver de la clarté, pour au final, prendre des décisions qui n’étaient pas forcément alignées. Sauf pour les quelques décisions, où j’ai finalement, et malgré moi, écouté cet élan de cœur qui murmurait : « c’est par là… ».
Aujourd’hui, je peux décider en quelques secondes seulement, même pour les décisions majeures de ma vie. Et cela, grâce à mon intuition. Mais lorsqu’on a eu l’habitude de décider avec son raisonnement uniquement, une période d’ajustement est nécessaire.
Ainsi, avant d’oser écouter une intuition, il est judicieux d’explorer les 3 points suivants :
1- INTUITION OU MENTAL CONDITIONNÉ ?
Un des plus grands défis d’écouter son intuition est de savoir s’il s’agit d’une véritable intuition ou d’un conditionnement mental. Si cet apparent élan intuitif est accompagné : d’un attachement fort au résultat, d’une émotion intense (agréable ou désagréable) ou de « il faut que » ou « je dois »… Alors, il y a des chances que vous ayez affaire à un conditionnement mental.
Pour avancer, demandez-vous « : Est-ce qu’en actant cet élan, je cherche à fuir ou à prouver quelque chose, à faire plaisir, à être vu, reconnu, accepté, ou aimé… ? » Si oui, mieux vaut attendre pour obtenir de la clarté, avant de l’acter.
2- EST-CE UNE INTUITION À ACTER OU À CONTEMPLER ?
Écouter son intuition ne veut pas forcément dire l’ACTER. Notre intuition nous envoie parfois des graines de vision pour FAIRE ÉVOLUER NOTRE POSTURE INTÉRIEURE et non pour les acter à l’extérieur. C’est en développant sa capacité à DIALOGUER avec cette sagesse intuitive qu’on peut obtenir de la clarté sur le chemin à emprunter.
3- EST-CE LE BON MOMENT ?
Qui dit écouter son intuition ne dit pas forcément l’acter MAINTENANT. Ce n’est pas parce qu’on a l’intuition soudaine que l’on va changer de pays, de métier, de relation… qu’il nous faut l’acter avec précipitation.
Nos émotions sont alors de bons indicateurs quant au bon timing :
=> une anxiété profonde à l’idée d’acter l’intuition indique qu’on a probablement besoin de temps, de certaines ressources ou de conditions à mettre en place avant de pouvoir l’acter sereinement.
=> un DÉSIR FORT d’acter rapidement cette intuition indique une influence du mental (cf. N°1)…
Vous avez une intuition mais n’êtes pas sûr que ce soit la bonne décision ou direction ? Parlons-en : pour réserver un échange de 30′ cliquez ICI.
Vous découvrez mes articles pour la première fois ? Je suis Christelle Lauret, coach thérapeute, conférencière et auteure du livre « Les Petites Voix : quand l’intuition toque à la porte d’un cerveau rationnel« .
Ma mission : permettre aux Coachs, Thérapeutes et Leaders qui ont un élan profond de contribution, de décupler l’impact et le sens de leur mission, notamment grâce à une intelligence intuitive fiable et concrète | en France et à l’internationale | Bilingue En / Fr
